Ce vieux sujet de l’âge. Ces conversations interminables avec tous ces gens qui n’acceptent pas de vieillir, mais qu’est-ce que vieillir ? Je n’ai jamais vraiment compris ces personnes qui tombent presque en dépression le jour de leur 30 ans, et 40, puis le coup de mort… 50 ANS !!! Je ne parlerai pas des 60, 70 et 80. Je ne comprends pas ce qui arrive de si affreux en ce jour d’anniversaire… ce n’est qu’un chiffre, une journée de plus depuis la veille !! J’ai le gout de rire aux éclats quand quelqu’un me dit qu’il vient de vieillir d’un an… Tout d’un coup, le jour de sa fête… BOOM !! Elle a vieilli d’un an !!
J’ai lu récemment à propos d’une théorie qui explique que tous ce que vous croyez sur le vieillissement, vos attentes et vos croyances détermineront votre expérience de ce vieillissement. Devons-nous accepter une notion comme quoi prendre de l’âge est absolument relier à une détérioration du corps et du mental ? J’aime bien l’expression qui dit que je ne laisserai jamais une vieille personne entrer dans mon corps. Autrement dit, je ne veux pas de « mentalité de vieux ».
Malgré le fait que mon corps subit de nombreuses transitions… un embryon, un bébé, un enfant, un adolescent, un adulte, un adulte d’âge avancé et un jour, un vieillard, mon esprit demeure inchangé. J’entraine mon corps avec des exercices, mon mental avec la lecture et l’écriture et mon esprit avec la notion que je suis une partie de la Source de toute vie.
Ne programmer pas en vous une dégradation reliée aux années parce que vous entretenez une croyance que la détérioration est inévitable en vieillissant !
Retrouver l’enfant en vous !
Remarquez comment un enfant qui s’amuse est totalement impliqué dans ce qu’il fait, comme ils courent partout où ils vont. Remarquez comme ils ne se préoccupent aucunement des problèmes potentiels puisqu’ils sont totalement libres et dans le moment présent, ils sont absorbés par leur jeu et rien d’autre ne compte. Nous n’avons pas à abandonner notre vie d’adulte pour garder un esprit d’enfant. La personne idéale est capable d’être un adulte et un enfant simultanément. Retrouvez ce sentiment d’enfant, d’excitation innocente, de découverte, de spontanéité, de liberté et d’émerveillement devant les beautés de notre univers.
J’ai toujours affirmé que l’âge n’a rien à voir dans ma vie, le temps n’est qu’une invention humaine. Oui, le corps change, mais l’esprit ne vieillit pas lui. Si nous nous sentons vieux, c’est notre mental qui nous parle ! Si vous avez le goût de construire un château de sable sur la plage, mais que vous vous en empêchez pour cette simple raison : « mais qu’est-ce que les gens pourraient bien penser de voir un adultes seul faire ceci ? » …c’est votre mental (ce foutu EGO) qui vous bloque de vivre comme bon vous semble en vous classant dans une case selon votre âge.
Voici quelques suggestions pour redécouvrir votre enfant intérieur :
Riez!
L’enfant en vous, comme tout enfant, adore rire. Les enfants savent instinctivement que rire le plus possible est excellent. De plus, il a été prouvé depuis longtemps que le rire est excellent pour la santé physique et mentale. Alors, cherchez les occasions pour rire aux éclats !
Laissez libre cours à la fantaisie
Les enfants adorent rêver, inventer des histoires et utiliser leur imagination. Arrivé à l’âge adulte, on nous apprend à être réaliste, d’arrêter de rêvasser, de garder les pieds sur terre. C’est exactement ce qui nous rend malheureux à la longue.
Vous pouvez retrouver cette magie de l’enfance si seulement vous vous donnez la permission de le faire. Une vie riche en rêves et fantaisies n’est pas uniquement amusante, c’est également très sain pour l’ensemble de votre vie. Toutes les meilleures réalités ont souvent débuté par un rêve d’enfant.
Soyez spontané
L’enfant en vous désire être impulsif et aventureux sans avoir à toujours tout planifier d’avance. La spontanéité est un des traits les plus importants de l’enfance.
Acceptez le monde tel qu’il est (faites confiance à la vie)
L’enfant en vous sait comment prendre les choses comme elles viennent et gère les événements efficacement et sans se poser une tonne de question. Si vous pouvez retrouver cette essence de jeunesse, vous resterez jeune de cœur et plus heureux.
Ces merveilleuses qualités de jeunesse qui peuvent vous aider à mieux savourer votre vie jour après jour ne sont pas aussi inaccessible que plusieurs le croient, elles ont toujours fait partis intégrantes de vous. Si vous décidé d’aimer réellement l’enfant qui est en vous et voulez redevenir cet enfant de la manière dont je vous parle ici, vous verrez votre vie se transformer et vous vous sentirez plus en paix avec vous-même.
Quand vous êtes en paix avec vous-même, vous pouvez faire à peu près n’importe quoi. Donnez-vous la chance aujourd’hui de profiter de cette paix innocente en vous donnant le droit d’être spontané, dans le présent, d’être de nouveau cet enfant qui s’amuse tout simplement. Arrêter de prendre la vie avec tant de sérieux et réapprenez à avoir du fun !
Merci pour ce super élan positif ! Cela me fait penser un dessin avec Snoopi et son maitre : l’un dit : « un jour, on va mourir » et l’autre répond : « oui, et tous les autres jours, on va vivre ».
Super citation de Charlie Brown. Je vais la retenir. ?
Merci de ton commentaire
Excellent article!!!
On oublie trop souvent de s’amuser dans la vie.
Allez-y et ne vous préoccupez pas de ce les autres pensent. Faites ressortir l’enfant qui est encore en vous peu importe votre âge.
?
Merci pour ton commentaire Line.
Super article, auquel j’adhère à 100%. J’en profite pour t’informer de ta nomination (par moi-même) au Liebster Awards 2017; détails sur mon blog dans la journée!
Merci pour ton commentaire Joëlle.
Tu pique ma curiosité avec le Liebster Awards. Je vais aller jeter un œil sur ton blog plus tard c’est certain.