La peur de rêver…
face-867521_640

Le « rêve » … Un mot qui a une multitude de connotations, de sentiments, d’acceptation ou de non-acceptation et même de tabou quelques fois.

Dans quelle circonstance est-ce que le mot rêve est le plus utilisé ? C’est lorsque nous parlons du rêve que nous avons fait la nuit précédente. Les rêveurs de la nuit, sont des rêveurs endormis.

model-594530_640Le mot rêve est beaucoup moins utilisé lorsqu’il s’agit d’un rêve éveillé. Mais qu’est-ce qu’un rêve éveillé vraiment ? En fait, Il en existe plusieurs types.
Celui qui est le plus répandu est le rêve éveillé fantastique. Ce rêve reste du domaine du fantasme. Il provient d’une personne qui en parle aux autres, mais qui n’a aucune intention de faire quoi que ce soit pour essayer de le concrétiser. Un des plus simples exemples est celui qui parle toujours de toutes les choses qu’il ferait s’il était riche, mais il ne fait absolument rien pour le devenir un jour. Il ne crée aucune action qui pourrait lui donner ne serait-ce qu’une petite chance un jour d’être riche.

lamborghini-1359712_640Combien de gens rêvent de la voiture de luxe, de l’immense domaine avec des domestiques, d’avoir son chauffeur privé, son jet privé, des maisons dans tous les plus beaux endroits du monde, ou bien d’être une célébrité, un chanteur, un acteur, ou une vedette sportive.
99% ne feront rien ou abandonneront leur rêve avant de l’atteindre.
Eh oui, seulement 1% de la population va atteindre un niveau de vie qui se démarquera nettement de la moyenne. Seulement 1% vont avoir la persévérance de s’accrocher à leurs rêves peu importe ce que les autres diront, peu importe les échecs qu’ils subiront et même si très souvent, leur projet semble complètement impossible à réaliser.

Pourquoi passer au travers tant d’embuches et de découragements ? Parce qu’une fois leur but atteint, les combats ne pèsent plus vraiment dans la balance. Souvent, ils déclarent que leur seul regret c’est de ne pas avoir commencé plus tôt.

wallet-908569_640Beaucoup de personnes vont « acheter » leurs rêves, ou devrais-je dire « financer » leurs rêves.
C’est beaucoup trop facile aujourd’hui de financer des rêves que nous n’avons pas les moyens de se payer… Je parle par expérience !
Il y a les voyages à crédit, j’ai même déjà vu une publicité qui clamait que nous pouvions payer nos prochaines vacances de rêve avec DEUX cartes de crédit !
Nous pouvons maintenant financer une voiture sur 8 ans, les prêts hypothécaires sont gonflés, les meubles et électroménagers sont payables jusqu’en 50 mois et j’en passe !
Les rêves financés ne sont que la porte d’entrée vers des futurs cauchemars.

Les rêveurs font partie d’une très petite minorité. Nous sommes souvent seuls sur la route de nos rêves.

« On ne vous a pas volé vos rêves, vous avez simplement baissé les bras. »
– Orrin Woodward

J’adore l’histoire du chien et de l’écureuil.
Imaginez un chien qui court après un écureuil invisible dans un parc. Quelqu’un qui regarde ce spectacle se dit que ce chien est complètement fou. Alors imaginez maintenant que ce chien c’est vous et l’écureuil c’est votre rêve que personne ne peut voir ou comprendre… C’est officiel que vous allez passer pour une personne un peu dérangée !

C’EST LA VIE… C’EST VOTRE VIE ET CE N’EST PAS VOTRE PROBLÈME !

 

Partager cet article: