La manière dont nous nous levons le matin est d’une importance primordiale. Nos premières pensées éveillées détermineront le cours de notre journée, de là l’expression « Je me suis levé du mauvais pied ».

thinkstockphotos-120995574

Lorsqu’on se lève le matin, 3 choix s’offre à nous:

  1. Nous pouvons recommencer ce que nous faisions la veille uniquement par peur du changement.
  2. Nous pouvons également recommencer les mêmes choses que la veille, mais cette fois-ci parce que nous avons un but qui vaut vraiment la peine de continuer ce que nous faisons.
  3. Nous avons finalement le choix de recommencer une nouvelle journée différemment pour changer quelque chose dans notre vie.

Un des traits communs aux êtres humains est la peur du changement. Pourquoi avoir peur du changement ? Parce que le changement mène vers l’inconnu et l’insécurité, ce qui provoque un mécanisme de défense ; « la peur ».

Le mot PEUR en anglais se dit FEAR et un merveilleux acronyme de ce mot est : « False Evidence Appearing Real », qui veut dire en français : « une fausseté que l’on prend pour la réalité ».

Les vrais mécanismes de peur sont matériels, face à un danger existant physiquement. Par exemple, quand la peur vous gèle face à un ours en pleine forêt, ou bien lorsque vous avez peur de traverser une rivière déchainée… Dans ces cas-là, la peur peut réellement vous sauver la vie. 🙂

Ici, nous parlons plutôt de peurs imaginaires. Avoir peur de quelque chose qui n’est pas encore arrivé et qui n’arrivera peut-être jamais… C’est totalement illogique, mais c’est la manière de penser la plus commune.
Donc, les choix 2 et 3 sont les moins choisis parce qu’ils impliquent de faire face à de l’inconnu… Recommencer où vous avez échoué la veille ou prendre un chemin complètement différent, dans les deux cas le résultat n’est pas connu à l’avance.

pexels-photo

Tout cela pour dire… En vous levant le matin, prenez une grande respiration, ayez de la gratitude pour tout ce que vous avez et commencez votre journée avec la résolution d’avancer ne serait-ce que d’un petit pas vers la vie que vous voulez vraiment vivre.

Je vous souhaite une excellente vie.
Namasté.

 

Partager cet article: