forcer-pour-faire-arriver-les-chosesNous sommes des personnes d’action, les créateurs de notre destinée, nous aimons provoquer les choses et nous n’aimons pas attendre qu’elles arrivent! C’est ce que l’on nous a appris dès notre plus jeune âge.  Alors laisser les choses arriver n’est pas vraiment un comportement « naturel » pour plusieurs d’entre nous, car cela va contre les instincts naturels de notre société.

POUR-TEMPS!!!  Ce n’est pas une erreur d’orthographe, mais plutôt un jeu de mot pour vous amener à la réflexion sur ce qui suit.

Pourquoi essayons-nous d’en faire tant si cela nous épuise et ne donne pas les résultats escomptés?

Pourquoi y penser si fort et si souvent?

Pourquoi faire tourner en boucle dans notre tête cette façon de faire qui n’amène nulle part sinon à la déception et à l’attente?

Pourquoi nous inquiéter et nous stresser?

Arrêtons d’essayer d’en faire tant si cela nous épuise et ne donne pas les résultats escomptés!

Arrêtons d’y penser si fort et si souvent!

Arrêtons de faire tourner en boucle dans notre tête cette façon de faire qui n’amène nulle part sinon à la déception et à l’attente!

Arrêtons de nous inquiéter et de nous stresser!

POURQUOI NE PAS AVOIR LA SAGESSE DE LAISSER LES CHOSES ARRIVER?

Arrêtons d’insister, de manipuler, de contraindre et/ou de contrôler!

Oui je dis bien contrôler, car forcer à faire arriver les choses est une forme de contrôle.  Nous pouvons prendre des mesures positives pour les aider à arriver et nous pouvons aussi faire notre part.   Par contre, nous faisons souvent bien plus que notre part et nous dépassons les limites de la part qui nous incombent afin de pouvoir contrôler, surveiller et contraindre.

Ce contrôle que nous pensons avoir, n’est en réalité qu’une illusion, car contrôler va à l’encontre du but recherché et la plupart du temps produit l’effet contraire.Ceci n’apporte que frustration, insatisfaction, déception, impatience, une perte d’énergie et j’en passe.  En faisant plus que notre possible pour que quelque chose arrive, il se peut que nous empêchions vraiment cette chose d’arriver!

lacher-prise

Faisons notre part de façon détendue, dans l’harmonie, le respect et la paix.  Puis, lâchons prise tout simplement!  FORÇONS-NOUS AU BESOIN DE LÂCHER PRISE!!!  Mettons autant d’énergie à lâcher-prise que nous en avons mis à essayer de contrôler et de forcer les choses à arriver.  Arrêtons de contraindre les choses à arriver et permettons-leur d’arriver naturellement

Trouvons notre façon d’arrêter de forcer les événements et les choses nous surprendrons!

Il se peut que la chose attendue n’arrive pas.  Il se peut qu’elle n’arrive pas comme nous l’aurions voulu et comme nous l’espérions.  Le résultat pourrait être totalement différent de ce à quoi nous nous attendions, mais cela peut quand même être super, simplement différent. Cela peut même être merveilleux, et surprenant. Les surprises sont une bonne chose, si nous acceptons que les choses changeront toujours et que le changement est une bonne chose.

Peut-être que ce que nous voulons ou désirons n’est pas ce qu’il nous faut ou avons de besoin! Restons ouverts, confiants et flexibles!

Apprenons comment fonctionnent les choses. Au lieu d’essayer de faire fonctionner les choses de la façon que nous voulons qu’elles le fassent, regardons-les simplement fonctionner. Nous apprendrons beaucoup plus de choses sur la nature humaine, sur la nature du monde, en voyant les choses fonctionner sans que nous les contrôlions. Ayons confiance en la vie et marchons main dans la main avec elle. Nous serons surpris de la belle complicité entre elle et nous.

Permettons aux choses d’arriver naturellement, cela pourrait nous changer!

Source de ce texte: Le RIME

J’ai découvert cet article d’André Cloutier par hasard et j’ai vraiment adoré.
Je me devais de vous le partager.

Ce texte porte sur le même sujet que le précédent article, Lâche prise et la magie émerge, mais avec une approche un peu différente.

Le sujet du lâcher prise est tellement controversé… Même dans mon parcours de développement personnel j’entendais souvent qu’il faut se créer des buts et foncer comme un char d’assaut pour y arriver.
Avec mon expérience autant au niveau développement personnel, leadership, et spirituel, je crois que le plus important est d’écouter notre intuition, notre inspiration.
C’est certain qu’il faut passer à l’action à un certain degré, mais écoutons notre instinct et si ce que nous faisons ne fonctionne pas et que nous avons en plus un mauvais pressentiment, lâchons prise et voyons si une autre option s’offre à nous.

À la prochaine.
Patrick Dufficy
Namasté

Partager cet article: