Andrea Bravo ne pensait pas que son post facebook aurait autant de succès lorsqu’il a décidé de parler de sa philosophie de vie à la maison avec sa compagne. Son message : «Je n’aide pas ma femme» . On vous voit déjà ouvrir de grands yeux.
Et pourtant, Andrea Bravo fait rêver des milliers de femmes (et d’hommes) et son post a été partagé plus de 205 000 fois : vous allez comprendre pourquoi… En fait, cet homme n’aide pas sa femme «parce qu’elle n’a pas besoin d’aide… Elle a besoin d’un compagnon. Il ne s’agit pas d’une aide. Nos tâches sont partagées».
Je n’aide pas ma femme !
Un ami est passé à la maison cet après-midi. Autour d’un café, on parlait sur la vie, les choses du quotidien et à un moment donné, je lui ai dit : «Attend 2 mn, je fais la vaisselle et je reviens». Il m’a regardé comme si je venais de lui dire que j’allais construire une bombe… Alors, il m’a dit avec un ton aussi admiratif que perplexe : «Heureusement que tu aides ta femme, moi je n’aide pas la mienne parce que, quand je le fais, j’ai aucune reconnaissance de sa part, même la semaine dernière, j’ai passé la serpillière et même pas un merci».
Je me suis assis à nouveau devant lui et je lui explique que je n’aide pas ma femme en réalité. Ma femme n’a pas besoin d’aide, elle a besoin d’un compagnon. Il ne s’agit pas d’une aide. Nos tâches sont partagées.
J’habite avec elle a la maison, donc c’est normal que je nettoie la maison car je la salis également.
Je n’aide pas ma femme à cuisiner parce que moi aussi j’ai besoin de manger donc il est nécessaire que moi aussi je cuisine.
Je n’aide pas ma femme à faire la vaisselle, je le fais car moi aussi j’ai utilise des assiettes, des verres et des fourchettes quand je mange.
Je n’aide pas ma femme avec les enfants parce qu’ils sont mes enfants aussi et c’est mon obligation de père.
Je n’aide pas ma femme à laver, étendre ou plier les vêtements : je le fais car le linge est aussi le mien et celui de mes enfants.
Je ne suis pas une aide à la maison, je suis une partie de cette maison.
Et en ce qui concerne la partie de la reconnaissance et du remerciement, j’ai demandé à mon ami quand était la dernière fois qu’il a remercié sa femme après qu’elle ait fini de nettoyer la maison, s’occuper du linge, changer les draps, donner le bain aux enfants, cuisiner, organiser tout le reste , etc etc…
Est-ce que tu lui as dit merci ? Mais un vrai merci, du type : «WOW ma chérie !! Tu es fantastique !!».
Cette histoire te parait absurde ? Bizarre ? Il y encore beaucoup de gens qui sont toujours machos et qui croient que les femmes ont obligation de tout faire sans qu’ils lèvent le petit doigt. Remercie ta femme de la même façon que tu aimerais être remercié. Donne un coup de main, comporte-toi comme un vrai homme, un vrai compagnon et pas comme un hôte qui vient juste manger, dormir, prendre sa douche et satisfaire ses besoin sexuels…
Sentez-vous à la maison. Dans votre maison! Le véritable changement dans notre société commence dans nos foyers, c’est avec nos actions qu’on apprend aux enfants le vrai sens de la vie.
~ Andrea Bravo
Si plus d’hommes commençaient à avoir cette mentalité, le taux de séparations et de familles dysfonctionnelles seraient en chute libre !
À la fin de cet article, on nous invite à faire un pas dans la bonne direction en lisant le livre « Les 5 langages de l’amour » de Gary Chapman.
Je suis entièrement d’accord puisque je l’ai lu moi-même, ma femme également et il nous a fait comprendre une tonne de choses qui aujourd’hui profite à notre couple.
Je vous invite donc fortement moi aussi à le lire.
Patrick 🙂