Faisons-nous vraiment partie d’un pays ou citoyen de celui-ci ?

Nous, humains avons créé des frontières qui divisent la planète en multiples territoires. Ces territoires sont très semblables à des équipes… Et que se passe-t-il quand vous avez deux ou plusieurs équipes dans une discipline particulière ? Vous obtenez une compétition, et la rivalité entre les pays mènent à des conflits et souvent à la guerre.

Tant que nous serons divisés par des frontières, il y aura des conflits. Les peuples de la Terre devront former une société unie… Les Territoires Unis de la Terre (TUT).
Multiples cultures avec différentes croyances, mais avec un objectif commun ; vivre pour nous améliorer en tant que race humaine, UNE RACE !

Aujourd’hui, les progrès effectués avec l’étude du génome (autre nom pour la totalité de l’ADN contenu dans les chromosomes) permettent enfin d’apporter des réponses bien plus précises sur l’existence ou non de divisions biologiques au sein de notre espèce. Les 6 milliards d’humains de notre planète possèdent un génome à 99,9 % identique… Nos différences physiques que nous remarquons tous et qui nous séparent tellement ne comptent donc que pour un minuscule 0.1%.
Cela prouve sans l’ombre d’un doute que nous sommes une seule et unique race en dessous de nos différences physiques.

Le concept de racisme n’est donc pas génétique, il est social. Nous devons aller au-delà des différences et réaliser que nous ne sommes qu’un peuple.

Est-ce un futur possible ? Surement pas de mon vivant, mais j’espère bien qu’un jour les humains deviendront vraiment… humain !

 

Partager cet article: