bon ou mauvaisVous êtes-vous déjà posé la question « pourquoi des mauvaises choses arrivaient à des bonnes personnes ? » Ou (encore plus déconcertant) « pourquoi des bonnes choses arrivent aux personnes mauvaises ? »

La plupart du temps nous levons les mains au ciel en disant « la vie est injuste ! »

Cependant, c’est une déclaration erronée parce que la vie est en effet juste. Nous créons tous nos réalités en utilisant les mêmes règles que tout le monde. C’est uniquement que les règles n’ont rien à voir avec le fait d’être bon ou mauvais !

Pour bien comprendre ces règles, la première chose en garder à l’esprit est que la plupart d’entre nous ont été formés à croire que les bonnes actions sont récompensées et les mauvaises actions sont punies. Nous sommes programmés à croire que si nous agissons « bien », de bonnes choses vont se produire et si nous agissons « mal » de mauvaises choses se produiront.

Ce type de programmation est utilisé afin de manipuler nos actions pour que nous nous comportions de la manière que nos parents, enseignants et gouvernements le veulent. Par contre, même si nos parents, enseignants et gouvernements estiment que le bien et le mal peuvent être définis et avoir des conséquences, l’univers n’y croit pas.

bon et malLa vérité est que l’univers ne punit et ne récompense personne.

L’univers ne fait que répondre à vos pensées à travers la Loi de l’Attraction. Vous obtenez ce à quoi vous vous attendez, que vous soyez bon ou mauvais. C’est tout. Si vous vous attendez que des « bonnes » choses vous arrivent, cela a peu d’importance si vous êtes gentil ou méchant. Vos attentes donneront toujours les résultats escomptés.

L’inverse est également vrai. Vous pouvez être la personne la plus belle, gentille et serviable, mais si vous avez des attentes négatives concernant votre vie, c’est ce que vous obtiendrez.

Ainsi, même si on nous a appris que nous devrions être bon et faire le bien autour de nous pour recevoir des bonnes choses en retour, ce qui importe vraiment c’est que nous pensons qui va nous arriver. Voilà pourquoi nous connaissons tous quelques « pommes pourries » qui ont toutes les chances et quelques « bonnes pommes » qui sont toujours battues par les circonstances de la vie.

Si vous ne me croyez pas, recherchez des preuves autour de vous. Observez vos amis, parents et collègues, en particulier ceux qui semble avoir particulièrement de la bonne ou de la mauvaise chance. Vous découvrirez que ce n’est pas à quel point « bon » ou « mauvais » ils sont qui détermine leur réalité, mais plutôt leurs attentes.

bonne malchancePar exemple, j’ai une amie qui est extrêmement aimable et la plus généreuse que je connaisse. Elle est absolument merveilleuse. Cependant, elle semble toujours être malade, elle a de gros problèmes d’argent et des problèmes avec ses relations interpersonnelles.

Pourquoi cette amie souffre tant ? Eh bien, elle parle sans cesse de sa malchance et de ses problèmes à tout le monde. Elle est toujours inquiète par le futur et constamment préoccupée par la façon dont les choses vont tourner. Par conséquent, l’univers lui renvoie une réalité qui est remplie de malchance, d’inquiétude et de préoccupation.

mauvais patronD’un autre côté, je me souviens d’un patron que j’ai eu il y a plusieurs années, elle était désagréable, arrogante et blessante. Elle était détestée et redoutée par à peu près tous les employés. Cependant, elle était vu comme une référence de réussite, les bonnes choses semblait toujours arriver dans sa vie.

Pourquoi cette personne réussissait si bien ? Elle parlait toujours à quel point elle était bonne, comment tout ce qu’elle faisait était la bonne façon de faire, comment tout le monde l’aimait et comment elle méritait ce qu’elle avait. Personne autour n’était d’accord, mais ce que nous pensions et comment nous voyions la réalité n’avait aucun pouvoir puisque nous n’étions pas les personnes qui créait sa réalité, c’était elle.

Attention, cela ne signifie pas que les bonnes actions ne sont pas pertinentes. Pour beaucoup d’entre nous, être gentil avec les autres et aider notre prochain nous aide à nous sentir bien et à développer un esprit positif. Si vous vous sentez bien en aidant les autres, aider les gens est une excellente idée puisque cela vous fait du bien ! Avoir un sentiment de bien-être envers vous-même va définitivement vous aider à recevoir du positif de l’univers.

Répandre de l’amour et de la bonté est un excellent moyen d’élever votre énergie et de vous donner un sentiment de bien-être personnel. Alors, continuer de le faire, parce que cela peut assurément vous aider.

Rappelez-vous cependant, que la chose la plus importante est que vous ayez des attentes positives envers vous-même. En fin de compte, vos attentes sont ce dictent ce que vous obtenez ou ce que vous éloignez. Sans attentes positives pour vous-même, ce n’est pas la quantité de bonté, de générosité ou de serviabilité qui vous offrira une réalité positive.

Ce qui vous arrive est finalement un travail interne. Vous n’êtes pas obligé de tourner en rond à essayer de prouver à quel point vous êtes bon basé sur des règles ou des attentes de quelqu’un d’autre. Ce qui importe c’est de savoir comment vous vous sentez personnellement et sur les choses que vous voulez.

Donc, soyez aussi « bon » que vous pouvez être pour vous sentir bien avec vous-même et prenez des mesures pour être aussi optimiste que possible pour les choses que vous voulez. Parlez de vos points forts et parler de vos désirs comme si vous vous attendiez qu’ils se manifestent dans votre vie. Voici comment créer la réalité de la façon dont vous voulez qu’elle soit.

Basé sur le texte anglais : http://www.awakeningpeople.com/why-do-bad-things-happen-to-good-people.html

Partager cet article: