Nous devons penser à nous en priorité car nous sommes les seules personnes responsables de notre vie.
Les personnes qui nous nuisent sont tout simplement de trop dans notre vie.
Tous ceux qui sont habitué aux réseaux sociaux, connaissent la pratique du « supprimer un ami ». Nous accumulons trop souvent des personnes que nous ne connaissons pas vraiment et qui nous apporte plus de mauvais que de bon. Aujourd’hui beaucoup de gens mettent fin à des amitiés en cliquant sur un bouton.
En gardant cet exemple en tête, beaucoup d’entre nous devrait suivre cette méthode et faire de même dans la vie réelle.
Nous trainons trop souvent des relations toxiques qui nuisent à notre épanouissement personnel.
Il est important de bien analyser ses relations pour ne pas gaspiller d’énergie et de temps avec des personnes qui ne le méritent pas.
Pas facile de savoir lorsque nous ne sommes plus importants pour quelqu’un. Il est également important de bien faire la différence entre la personne qui a de bonnes intentions et celle qui essaie de profiter de nous.
Nous devons offrir notre soutient et affection aux personnes dont les sentiments sont réciproques. Les relations basées sur un échange sincère sont toujours plus saines.
Dès que vous sentez que certaines personnes cherchent votre présence uniquement lorsqu’elles ont besoin de quelque chose, n’hésitez pas à mettre des limites avant que cela devienne exagéré.
Il n’est pas toujours nécessaire de briser des liens sur un coup de tête, vous pouvez commencer par dire la vérité et marquer clairement vos limites.
« Je ne me sens vraiment pas à l’aise de faire cela ». « Je remarque que tu viens me voir seulement quand tu as besoin de quelque chose. Ce serait bien que cela fonctionne dans les deux sens ».
Ne vous en faites pas si vous devez abandonner beaucoup de personnes sur votre chemin. Le temps passe vite et nous avançons moins vite quand nous trainons des boulets.
Le bonheur est important pour avancer dans la vie, voilà pourquoi il est impératif d’éliminer les gens qui détruisent le bien-être de votre esprit.
Vous aurez des moments de grande tristesse et de frustration lorsque vous vous rendrez compte que vous n’avez plus aucun intérêt pour quelqu’un qui est important pour vous. Ces blessures demandent du temps à guérir, mais souvenez-vous bien que la personne la plus importante c’est vous.
Nous devons avant tout nous voir comme la personne la plus importante afin de pouvoir découvrir l’importance chez les autres. Autrement dit, nous devons nous respecter afin de pouvoir respecter les autres.
La vraie vie ne doit pas être une course à « accumuler des gens » comme sur les réseaux sociaux, nous devons prioriser les relations sincères et authentiques. Vous reconnaitrez les personnes qui ont vraiment besoin de vous, car elles vous le démontrent avec intégrité, sans égoïsme ou chantage. Ce sont des relations où tout le monde gagne.
N’oubliez pas de rendre l’appareil à ceux qui démontrent qu’ils ont besoin de vous. Montrez leurs que vous avez besoin d’eux également. C’est un sentiment universel chez l’humain de se sentir utile et valorisé.
Plusieurs choses sont indispensables pour vivre : la nourriture, une maison, la chaleur, les loisirs, la liberté.
Toutefois, une autre « chose » qui est extrêmement importante dans notre vie sont les personnes. Essayez de passer une semaine complètement seul, un mois… une année… une vie. Certains d’entre vous ne tiendraient pas une journée sans personne autour de vous. Chacun a une tolérance différente à être seule, mais je suis convaincu que personne sur terre pourrait vivre une vie saine sans jamais côtoyer personne.
Alors faites attention aux personnes que vous invitez à faire partie de votre vie de la même façon que vous devez faire attention à ce que vous mangez !
Vraiment bon. Bravo !
Excellent article, comme d’habitude!
Merci Mari 🙂
Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez me suivre également sur ma page facebook.
http://www.facebook.com/VotreVieVotreChoix/